les conditions générales

de vente

Préambule

Le domaine touristique Baz Créole est une résidence de location saisonnière situé en Guadeloupe 1246 allée de la Perle Bas-Vent – à Deshaies (97126). La gestion de cette résidence est opérée par la SARL Ti Kaz Palmiers Coco.

Toute réservation effectuée vaut acception sans réserve et dans leur intégralité des conditions générales de location qui figurent ci-dessous.

Description des logements

Le logement est indiqué au moment de la réservation. Le descriptif précis est indiqué sur la page de chaque hébergement de notre site internet Baz Créole mais figure aussi sur le contrat de réservation.

Description des options

Au sein de la résidence Baz créole, vous pouvez bénéficier en complément du logement réservé de différents services et options dont les détails sont indiqués à la page « options » du site internet www.bazcreole.fr. Les options sont sélectionnables en ligne ou sur place (sous réserve de disponibilité). Quand les options sont sélectionnées au moment de la réservation, la procédure s’effectue sur le site partenaire sécurisé BedBooking.

  • Transfert aéroport  : les transferts sont réservables dès la réservation initiale. Vous pouvez choisir l’aller depuis l’aéroport jusqu’au domaine touristique ou le retour du domaine jusque l’aéroport ou l’aller/retour.
  • Petits déjeuners : vous avez la possibilité de réserver ce service au moment de la réservation ou alors sur place.
  • Location de jacuzzi : la réservation s’effectue en ligne ou sur place. Vous pouvez sélectionner ce service à partir de 7 jours. Pour les séjours courts, nous consulter.
  • Location machine à laver : une machine à laver le linge est disponible au sein de la résidence. La réservation s’effectue sur place. La lessive est fournie.
  • Location kit bébé : chaise haute, lit parapluie. Ce service est gratuit et peut être réservé sur place ou en ligne.
  • Excursion en mer : nous consulter sur place
  • Planches apéritives ou repas typiques : nous consulter sur place.

 

Conditions financières et administratives

La location est consentie moyennant un prix qui a été confirmé lors de la réservation. Celui-ci est payable dans son intégralité à l’arrivée lors de la remise des clés, déduction faite des sommes versées au titre d’acompte lors de la réservation. Il est convenu que le prix comprend le montant du loyer et des charges forfaitairement intégrées. Lors de la réservation un acompte de 30% devra être versé pour confirmer la réservation aux dates souhaitées.

Le locataire devra parapher, signer, retourner le contrat de location et les conditions générales de vente et règlement intérieur. Le locataire transmettre la copie des pièces d’identité des locataires.

Tout versement d’acompte vaudra acceptation des conditions générales de vente et du contrat.

Attention toute arrivée décalée non prévenue en dehors de la plage horaire d’arrivée (16 h-17h) ou tout départ tardif non prévu (8h-10h) sera facturé 50 €.

Caution et dépôt de garantie

En sus du loyer, le locataire versera au bailleur lors de la remise des clés un dépôt de garantie pour répondre aux dégâts qui pourraient être causés aux meubles et objets. Cette caution s’élève à 500€ par gîte. Cette caution est payable en pré-autorisation par carte bancaire. Celle-ci sera restituée au plus tard 48h après le départ du locataire si aucune dégradation n’est constatée. En cas de dégradations avérées, la caution sera restituée sous 30 jours, déduction faite le cas échéant des réparations locatives, et des frais de nettoyage.

Taxe de séjour

Elle est payable à l’arrivée. Le tarif est variable en fonction du prix à la nuitée. Elle devra être versée en espèces à l’arrivée et sera reversée à la Mairie de Deshaies par notre société. Le montant à régler vous sera communiqué avant votre arrivée.

Obligations générales

Le locataire s’oblige à n’occuper les lieux que personnellement et bourgeoisement à titre de résidence provisoire de plaisance. Ce logement ne peut en aucun cas servir à l’habitation ou à l’exercice d’une activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

Le locataire s’oblige à respecter la quiétude du lieu et des autres locataires, en outre aucune fête, ni bruit, ni musique ne sont autorisés.

Le locataire ne peut se substituer quelque personne que ce soit, ni sous louer lui-même gratuitement les lieux loués.

Le locataire ne peut faire occuper les locaux par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué au moment de la réservation. Aucune visite de personnes extérieures à celles indiquées sur la fiche de renseignements n’est autorisé sauf accord express préalable du bailleur. Un supplément compris entre 10 et 60 Euros par jour et par personne supplémentaire sera exigé selon la période, la durée et le type de logement occupé.

Le locataire devra demander l’accord du bailleur pour amener un chien au sein de la résidence. Le bailleur se réserve le droit de refuser en fonction de la catégorie et de tout autre élément qu’il jugerait inadéquat à la quiétude des résidents. Aussi, le locataire devra veiller à laisser le jardin propre. Les déjections devront être ramassées. Le locataire veillera à ne pas laisser l’animal enfermé ou nuire à la tranquillité des autres résidents. Les espaces communs sont interdits pour les animaux même tenus en laisse (espace détente carbet, piscine, …)

Le locataire doit immédiatement prévenir le bailleur des sinistres se produisant ou pouvant se produire et laisser accès aux locaux pour l’exécution des travaux d’urgence qui seraient nécessaires.

Le locataire répond des dégradations et couvre intégralement les frais de remise en état ou le cas échéant de remplacement à neuf sauf s’il prouve que ces dégradations ne sont pas de son fait.

Le locataire doit prévenir le bailleur de son départ et prend rendez-vous pour les formalités de sortie. Le logement devra être libéré le jour du départ au plus tard à 10h sauf accord express du bailleur. La clé du logement devra être rendue au gérant au moment du départ.

A son départ, le locataire s’oblige à nettoyer et ranger sa vaisselle, ainsi que de vider ses ordures ménagères. En cas de non-respect de cette obligation un forfait de 50 €uros sera exigé et déduit de la caution.

Le locataire s’oblige à rendre les lieux loués dans un état correct prêt à être nettoyé en profondeur. Le nettoyage complet sera effectué par le bailleur.

Conditions d’utilisation piscine commune

Une piscine d’environ 7m sur 3.5 m, fermée par un portillon sécurisé est mise à la disposition exclusive des clients du la résidence Baz Créole. Elle est ouverte 24/24h. Il y est interdit de plonger ou de s’y baigner avec des palmes. Les enfants doivent impérativement être accompagnés par un adulte responsable. L’usage de la piscine s’effectue sous l’entière responsabilité de chaque locataire et le domaine Baz Créole, la société Ti Kaz Palmiers Coco SARL, ses gérants et employés déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsable au regard de la loi.

Le locataire n’est pas habilité à manipuler les équipements de cette piscine (pompe, aspirateur et local technique …), il devra informer le gérant en cas de besoin d’intervention technique, d’entretien ou si le niveau d’eau du bassin était descendu en dessous du niveau minimal déterminé par le skimmer du bassin.

Il est strictement interdit de fumer, manger, boire dans la piscine ou sur le deck de la piscine.

Conditions d’annulation

Suivant le choix du bailleur, la somme versée pour la réservation aura nature d’acompte.

Acompte : L’engagement est définitif. Le bailleur ne peut se dédire. Le locataire aura le droit de se dédire en abandonnant la somme versée.

Condition d’annulation : 60 jours avant l’arrivée, seul l’acompte est dû ; Moins de 60 jours avant l’arrivée, le montant total de la somme est dû.

Le locataire reconnait que le bailleur lui a conseillé de souscrire une assurance annulation personnelle et qu’il est de sa responsabilité de choisir de se prémunir ou non contre ce risque.

Rappel : Toute réservation au domaine Baz Créole vaut acceptation sans réserve et dans leur intégralité de ces présentes conditions générales de location.

Assurances Responsabilité civile et villégiature

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait, et, s’agissant d’un meublé, il a la possibilité de souscrire une extension de garanties auprès de son propre assureur.

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, de catastrophes naturelles, de coupures d’eau, d’opérateur internet et d’électricité liées à des grèves ou problèmes techniques généraux.

Le locataire devra transmettre le nom de sa compagnie d’assurance ainsi que son numéro de contrat avant l’entrée dans les lieux.

 Médiation

La SARL Ti Kaz Palmiers Coco adhère à la médiation tourisme et Voyage qu’elle désigne comme médiateur de la consommation en vue du règlement extrajudiciaire des litiges susceptibles d’intervenir entre elle et l’un de ses clients consommateurs. Le client a la possibilité de contacter l’organisme pour tout litige www.mtv.travel